Les 4 façons dont un avocat contre la SAAQ peut vous aider

Les 4 façons dont un avocat contre la SAAQ peut vous aider


À la suite d’un accident de la route, vous pouvez avoir droit à des indemnités de la SAAQ en compensation des séquelles subies. Toutefois, il arrive que la SAAQ ne vous accorde pas les montants dont vous avez droit. Un avocat contre la SAAQ sera votre ressource pour répondre efficacement à cette situation et vous faire connaître vos droits!

Qu’est-ce qu’un avocat contre la SAAQ?

Spécialistes des cas de réclamation contre la société d’assurance automobile du Québec, les avocats spécialistes de la SAAQ ont pour mission de défendre les victimes d’accident de la route. En connaissance des règles du régime public d’assurance automobile, votre avocat contre la SAAQ peut vous aider de différentes manières.

1.    Vous informer sur vos droits

Si vous subissez un accident, il est important de connaître la démarche à suivre pour respecter les règles et délais imposés par la SAAQ. Un avocat contre la SAAQ est en mesure de vous informer sur vos droits et sur les procédures à suivre. Rappelez-vous qu’en cas d’accident, il vous tout d’abord contacter la SAAQ pour ouvrir un dossier. Nous pouvons vous aider à le faire.

Si une décision rendue par la SAAQ concernant les indemnités de remplacement de revenu vous semble mal-fondée, vous pouvez faire une demande de révision de votre dossier. Un avocat contre la SAAQ vous permettra d’évaluer la décision rendue et pourra vous renseigner sur les démarches à suivre.

2.    Vous aider à faire une contestation

Les décisions de la SAAQ peuvent être rendues rapidement et des demandes d’indemnités refusées. Vous êtes alors en droit de faire une contestation auprès de la SAAQ. Notez que si vous désirez faire une demande de révision, vous avez normalement un délai de 60 jours après la réception de la décision.

Ce délai est court et la tâche administrative peut sembler lourde et complexe. Un avocat spécialisé en SAAQ vous aidera à faire votre contestation en bonne et due forme. Plus besoin de vous soucier des délais ou de mal constituer votre dossier, votre avocat est là pour vous aider!

3.    Défendre votre dossier devant le tribunal administratif du Québec (TAQ)

Si, malgré votre demande de révision, la réponse de la SAAQ s’oppose à votre demande, un avocat contre la SAAQ pourra défendre votre cas devant le tribunal administratif du Québec. Sachez que vous avez également un délai de 60 jours pour déposer votre demande de recours, selon la norme.

Dans le cas d’un passage devant le tribunal, votre avocat pourra négocier votre demande à l’occasion d’une conciliation ou bien vous défendre lors d’une audience.

 

Dion Avocats : une expertise fiable et efficace pour vous défendre

Vous avez contesté une décision de la SAAQ, mais n’avez pas eu de retour positif? Vous pouvez compter sur notre expertise et notre écoute pour vous accompagner. Profitez d’une première consultation gratuite pour évaluer votre dossier et vous informer sur vos droits. Nous serons également en mesure de défendre votre dossier auprès de la SAAQ et de vous représenter devant la TAQ.

[Total: 0    Average: 0/5]
 

Leave a Reply