Que faire après un accident de la route ?

Que faire après un accident de la route ?


Beaucoup d’automobilistes se posent la question : que faire après un accident de la route ? Chaque année, c’est plus de 30 000 personnes qui sont impliquées dans des accidents au Québec seulement. Bien que la gravité des accidents varie de léger à tragique, ce sera tout de même des dizaines de milliers de dossiers qui s’ouvriront à la SAAQ. Il est donc important pour les automobilistes de savoir que faire après un accident de la route.

Être impliqué dans un accident n’est jamais un évènement agréable. Les accidents de la route sont des situations qui occasionnent beaucoup de stress et qui ont de lourdes conséquences, soit financières ou émotionnelles. Afin de vous éviter un stress supplémentaire, il est donc d’une importance capitale d’être bien préparé.

Que faire après un accident de la route ? Nos avocats spécialisés en dossiers SAAQ d’accidents de la route sont ravis de répondre à la question pour vous. Découvrez les démarches à suivre ainsi que nos conseils judicieux afin de rendre le processus plus facile.

Que faire après un accident de la route : la première étape

Lorsque l’on est victime d’un accident, il est normal de se demander que faire après un accident de la route. La première étape consiste à ouvrir un dossier à la SAAQ.

Pour ce faire, vous avez plusieurs options. Vous pourriez visiter le site de la SAAQ et remplir le formulaire d’indemnité en ligne. Vous pouvez aussi vous rendre directement aux bureaux de la SAAQ pour vous procurer le formulaire.

Quoique ces méthodes soient simples et rapides, elles ne sont pas les plus efficaces. Afin de vous aider à bâtir un dossier solide auprès de la SAAQ, nous recommandons fortement de faire affaire avec une tierce personne, comme un avocat spécialisé en dossiers SAAQ. Cette personne pourra vous faire parvenir le formulaire d’indemnité et vous accompagner à toutes les étapes. Cela vous permettra d’être assuré de recevoir toutes les indemnités auxquelles vous avez droit, ainsi que faire valoir et respecter vos droits.

Les exceptions

Attention! Il y a quelques exceptions. Les accidents de la route qui implique les motoneiges ou les tout-terrains pourraient ne pas être couverts. Même si votre motoneige ou votre tout-terrain est immatriculé, vous pourriez ne pas être couvert. Nous recommandons donc de faire appel à un avocat spécialisé en dossiers SAAQ pour savoir si vous êtes admissibles et vous donner toutes les informations nécessaires.

Si vous n’êtes pas certains de savoir que faire après un accident de la route impliquant vos véhicules tout-terrains ou motoneiges, contactez-nous. Nos avocats sont ravis de vous aider à découvrir si vous êtes admissibles à une indemnisation.

Les avantages d’engager un avocat spécialisé SAAQ

Pour ceux qui se demandent que faire après un accident de la route, sachez que l’aide d’un avocat pourrait se révéler plus qu’avantageuse pour bâtir votre dossier. Un avocat spécialisé SAAQ peut vous accompagner à toutes les étapes du processus et vous simplifier énormément la vie, surtout après une situation aussi difficile.

Outre remplir le formulaire d’indemnité, il se pourrait que votre aventure à la SAAQ ne se termine pas là. Heureusement, avec l’aide d’un avocat spécialisé, vous n’aurez pas à vous inquiéter. Les avocats SAAQ comprennent le fonctionnement de la SAAQ, du service de révision administrative et sont également en mesure de vous représenter devant le Tribunal Administratif du Québec, si besoin est.

De plus, vous pourriez être en mesure de réclamer des frais ou des indemnités auxquels vous ne pensiez même pas avoir droit avec leur aide. C’est tout à votre intérêt d’engager un avocat pour faire respecter et protéger vos droits.

Nos avocats spécialisés sont ravis de vous aider à savoir que faire après un accident de la route. Pour toutes questions ou commentaire, contactez-nous. Nous sommes ravis de mettre notre expertise à votre disposition

[Total: 0    Average: 0/5]

Leave a Reply