Comment ouvrir un dossier accident de la route ?

Comment ouvrir un dossier accident de la route ?


Savoir comment ouvrir un dossier accident de la route est important afin de savoir quoi faire en cas d’accident. Un accident de la route est si vite arrivé et le bilan routier annuel de la SAAQ est clair. C’est plus de 30 000 personnes par année qui seront impliquées dans un accident au Québec.

Même si certains accidents ont des conséquences moins lourdes, il est tout de même important d’être bien préparé.

Nos avocats spécialisés SAAQ sont ravis de vous apprendre comment ouvrir un dossier accident de la route. Découvrez toutes les étapes à suivre suite à un accident afin de bien ouvrir votre dossier et d’obtenir les indemnisations auxquelles vous avez droit.

Comment ouvrir un dossier accident de la route : les exceptions

Pour savoir comment ouvrir un dossier accident de la route, il faut comprendre que la SAAQ a tout de même quelques exceptions. Certains accidents pourraient donc ne pas être couverts, notamment les accidents de :

  • Motoneiges ; et
  • Tout-terrains.

Même si ces véhicules sont immatriculés, il est possible qu’un accident les impliquant ne soit pas couvert. Afin de découvrir si vous êtes admissibles, nous recommandons fortement de consulter des avocats spécialisés en dossiers SAAQ. Ils vous aideront à apprendre comment ouvrir un dossier accident de la route et trouveront tous les renseignements nécessaires pour vous bâtir un dossier solide auprès de la SAAQ.

Comment ouvrir un dossier accident de la route : les étapes à suivre

Vous pouvez ouvrir un dossier accident de la route à partir du site de la SAAQ. Une autre façon d’obtenir le formulaire d’indemnité est de demander à la personne qui s’occupera de l’ouverture de votre dossier de vous l’envoyer par la poste. Par exemple, vous pourriez demander l’aide d’un avocat spécialisé en dossier SAAQ pour vous apprendre comment ouvrir un dossier accident de la route. Cet avocat pourra donc vous remettre ou vous livrer le formulaire d’indemnité de la SAAQ.

Une autre option est de vous rendre directement à l’un des bureaux de la SAAQ afin de vous procurer le formulaire.

Après avoir obtenu le formulaire, tout ce que vous avez à faire c’est suivre les instructions et le remplir. Nous suggérons fortement de contacter un avocat spécialisé en dossiers accidents de la route afin de vous aider à bien remplir le formulaire et bien monter votre dossier à la SAAQ.

Pourquoi faire affaire avec un service d’avocats spécialisés pour ouvrir un dossier ?

Bien que vous puissiez remplir un formulaire en ligne, avoir un avocat à vos côtés pendant vos démarches est un atout puissant. Les avocats spécialisés dans les dossiers SAAQ comprennent le fonctionnement de la SAAQ, de leur service de révision administrative et sont à l’aise avec le Tribunal Administratif du Québec (TAQ). Avoir un avocat à vos côtés est plus avantageux que de simplement apprendre comment ouvrir un dossier accident de la route, car votre avocat SAAQ vous accompagne à toutes les étapes du processus. De plus, si vous devez faire valoir votre dossier devant le TAQ, il vous faudra un avocat pour vous représenter.

Un avocat SAAQ peut également vous aider à réclamer des frais ou des indemnités dont vous ignoriez entièrement l’existence. Il est donc dans votre intérêt d’engager un avocat spécialisé en dossiers accidents de la route pour faire respecter et protéger vos droits.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour apprendre comment ouvrir un dossier accident de la route, contactez-nous. Nos avocats SAAQ expérimentés sont ravis de partager leur expertise avec vous.

[Total: 0    Average: 0/5]

Leave a Reply