Expertise médicale

Expertise médicale


L’expertise médicale joue un rôle important en cas d’accident de la route. En plus de poser un diagnostic sur vos dommages, elle évalue votre niveau d’aptitude à poursuivre vos activités personnelles et professionnelles. Lorsqu’un accident survient, la SAAQ emploie une kyrielle d’experts : orthopédiste, psychiatre, neurologue, neuropsychologue, urologue, etc. Ils évaluent de nombreux éléments tels que votre capacité à travailler, ou votre perte de qualité de vie. L’opinion des experts médicaux peut alors se confronter à l’opinion que vous avez de votre propre situation. Vous pensez qu’il est impossible de contester l’opinion d’un médecin expert ? Détrompez-vous, un avocat spécialisé dans ce domaine médical peut être mesure de faire modifier une décision rendue par la SAAQ.

La contestation SAAQ

Vous vous demandez dans quel cas il convient de faire appel à un avocat exerçant dans ce domaine médical de la SAAQ ? Dès lors que vous estimez l’impact de vos séquelles comme étant plus handicapant que ce qui a été décidé. Vous vous sentez incapable de travailler bien que l’expert de la SAAQ prétende le contraire ? Vous vous forcez à reprendre vos activités quand bien même vous n’en n’êtes pas capable ? Se fier à votre jugement peut tout à fait être légitime. Vous êtes en effet bien placé pour connaître vos capacités.

Il devient donc important de contester la décision de la SAAQ basée sur l’opinion de leur médecin expert. C’est par le biais de cette contestation que nous pourrions vous aider à contredire l’opinion de l’expert médical et ainsi protéger vos droits.

Faire appel à un expert médical indépendant

Le rôle de l’expert médical indépendant est d’évaluer objectivement votre condition en respectant le mandat qui lui a été confié. Après un examen objectif, dans la majorité des cas, il étudiera votre dossier et répondra aux questions qui lui sont posées sur votre condition.

Son opinion médicale s’avère nécessaire dans plusieurs dossiers, notamment sur votre capacité à travailler, l’évaluation de vos séquelles permanentes ou encore sur la nécessité de poursuivre les traitements. Il peut également émettre son opinion sur un rapport d’expertise médicale de la SAAQ.

Compte tenu de l’importance de l’opinion d’un médecin expert médical, nous travaillons depuis de nombreuses années avec des experts indépendants en qui nous avons entièrement confiance.

Faire appel à un expert médical par le biais d’un avocat spécialisé SAAQ vous permet d’être assuré que les bonnes questions lui seront posées et que l’expert aura tous les bons documents en main pour y répondre. Nous nous occuperons de trouver le bon expert, de fixer le rendez-vous et de lui transmettre le dossier médical.

Nous comprenons qu’il n’est pas toujours facile d’engager des frais pour une expertise médicale, toutefois sachez que la SAAQ peut, dans certains cas si vous avez gain de cause, en rembourser une partie.

Vous êtes à la recherche d’un expert médical ? Nous sommes spécialisés dans le traitement des dossiers relatifs aux litiges avec la SAAQ (Société de l’assurance automobile du Québec) et avons les ressources nécessaires.

 
[Total: 2    Average: 3.5/5]

Leave a Reply