Vos droits

Vos droits


Voici un bref aperçu de vos droits si vous êtes résidant québécois. Cependant, la SAAQ peut vous les refuser en tout ou partie, il est alors important de vous informer. C’est pourquoi nous offrons de vous accompagner et de vous guider afin de faire valoir vos droits.


Indemnité de remplacement du revenu, que vous soyez avec ou sans emploi

Si vous avez été victime d’un accident d’automobile et que vous êtes incapable de reprendre vos activités temporairement ou définitivement, la SAAQ se doit de vous verser des indemnités de remplacement du revenu et ce, que vous ayez un emploi ou non. Les étudiants majeurs ou mineurs, les femmes au foyer, les travailleurs à temps partiel ou saisonnier ont tous droit à une indemnité s’ils sont incapables de reprendre leurs activités.

Séquelles – Perte de qualité de vie – Perte de jouissance
Si vous avez subi des blessures et des séquelles permanentes, vous avez droit à une compensation financière pour vos dommages sous forme de montant forfaitaire. Cette somme varie en fonction de l’importance de vos dommages, tant physiques que psychologiques. Il faut noter que les dommages d’ordre psychologique sont souvent sous-estimés et il ne faut pas craindre d’orienter vos demandes en ce sens car ils peuvent parfois s’avérer importants et incapacitants.

Remboursement de frais
Il y a de nombreux frais, parfois très onéreux, qui peuvent subvenir suite à un accident d’automobile, tels que la médication, la physiothérapie, les déplacements fréquents pour les rendez-vous, ou encore l’aide personnelle pour les activités quotidiennes (entretien ménager, courses, repas, s’alimenter, se vêtir, se laver, etc.). Les vêtements peuvent même vous être remboursés s’ils ont été endommagés lors de l’accident.

 

[Total: 30    Average: 3.2/5]