Nos Services

Nos Services


Nos avocats SAAQ à Montréal vous offrent un suivi complet de vos dossiers SAAQ, du début à la fin.

Que ce soit pour un accompagnement, pour faire une réclamation, pour contester une décision ou encore pour vous représentez devant le Tribunal Administratif du Québec, nous croyons qu’il est toujours mieux d’avoir recours à un avocat spécialisé SAAQ qui est membre en règle du Barreau du Québec dès le départ.

Nous comprenons que les décisions de la SAAQ peuvent avoir un impact important sur votre vie à court ou long terme. Nous offrons donc les services de nos avocats SAAQ à Montréal pour vous représenter dans votre dossier SAAQ, dès le début, afin de bien vous expliquer les indemnités auxquelles vous pourriez avoir droit et vous guider.

Nous assurons le suivi des décisions, sommes en mesure de faire les réclamations nécessaires (ex. frais, aggravation…) et les contestations en révision et au Tribunal administratif du Québec. Une prise en charge rapide des dossiers nous a permis de développer des relations de confiance avec nos clients à travers les années.

Peu importe l’étape à laquelle votre dossier est rendu, la première consultation est gratuite. Vous n’avez rien à perdre à nous appeler et prendre rendez-vous avec nos avocats SAAQ à Montréal !

Le service d’accompagnement par nos avocats SAAQ à Montréal

Peu importe l’étape à laquelle votre dossier est rendu, vous pouvez nous contacter pour une consultation gratuite. Même si vous n’avez actuellement aucun problème avec la SAAQ, vous pouvez consulter nos avocats SAAQ à Montréal afin de mieux connaître vos droits.

Nous pouvons vous accompagner tout au long de votre dossier afin de bien protéger vos droits et de nous assurer d’aller chercher toutes les indemnités auxquelles vous avez droit.

Une simple décision de la SAAQ peut avoir un impact important sur votre dossier. Lorsque nous assurons le suivi d’un dossier, nous recevons une copie de toutes les lettres que la SAAQ vous adresse. Cela nous permet donc d’être au courant de toutes les décisions prises par la SAAQ et de bien vous conseiller.

Lorsque l’un de nos avocats SAAQ à Montréal accompagne une victime dans son dossier, nous sommes toujours disponibles pour répondre à leurs questions. Sachez que la première étape pour ouvrir un dossier à la SAAQ est la transmission de la demande d’indemnité ainsi que tous les documents qui l’accompagnent. Cette étape est importante, car elle peut être déterminante pour la suite de votre dossier.

Citons par exemple, la décision initiale sur l’emploi et la base salariale. Cette dernière est établie rapidement et l’indemnité de remplacement du revenu que vous recevrez pendant votre incapacité à travailler y est directement reliée. Il est donc important d’assurer un suivi dès le début, car une mauvaise décision sur votre salaire peut avoir un impact sur le reste de votre vie, notamment en cas d’invalidité.

N’attendez pas à la dernière minute pour communiquer avec nos avocats SAAQ à Montréal, la première consultation est gratuite.

Réclamations

Vous pouvez faire appel aux services de nos avocats spécialisés SAAQ pour faire des réclamations à la SAAQ. En tant qu’avocats SAAQ à Montréal, nous connaissons les indemnités auxquelles vous avez droit.

Nous pouvons donc vous aider, le cas échéant, à faire des réclamations. Que ce soit pour le remboursement de certains frais admissibles que vous avez engagés ou encore pour faire une demande d’autorisation de traitements.

Nous pouvons également faire des demandes d’aggravation ou de rechute à la SAAQ. Nous analyserons votre dossier afin de vérifier si cette réclamation est possible et le cas échéant, nous vous représenterons dans ces démarches. Une telle demande peut notamment être présentée plusieurs années après l’accident initial.

Contactez-nous pour savoir si nos avocats SAAQ à Montréal peuvent vous aider.

Contestations de décision

Si vous êtes insatisfaits d’une décision de la SAAQ, vous pouvez exercer vos droits et la contester. Il est important de mentionner que vous avez 60 jours à compter de la notification, soit la date de réception de la décision, pour le faire. La SAAQ peut, pour des motifs sérieux et légitimes, vous permettre de déposer votre demande à l’expiration de ce délai. Cette permission est exceptionnelle et ne s’applique que dans de rares cas. Il est donc important d’agir rapidement.

Vous pouvez notamment contester en ligne sur le site internet de la Société de l’assurance automobile du Québec. Une fois votre demande de révision transmise, la Direction de la révision administrative de la SAAQ analysera votre demande. Notez qu’il s’agit d’un processus administratif de révision, par un employé de la SAAQ.

Afin d’augmenter vos chances de succès lors d’une demande de révision, il faut analyser la preuve au dossier, préparer des arguments et, dans la plupart des cas, produire une preuve supplémentaire. Il existe plusieurs types de preuve supplémentaire. En tant qu’avocats spécialisés dans les dossiers SAAQ nous saurons trouver laquelle est nécessaire dans votre cas, que ce soit une expertise médicale ou autre.

La Direction de la révision administrative de la SAAQ a 90 jours pour rendre sa décision. Ce délai débute toutefois à partir du moment où votre dossier est complet, donc à partir du moment où vous avez transmis vos arguments, mais également votre preuve supplémentaire. La Direction de la révision administrative au lieu de rendre une décision officielle, offre parfois de faire des transactions, soit l’équivalent d’un règlement hors cour. Nos avocats SAAQ à Montréal vous recommandent d’obtenir un avis légal avant de conclure une telle transaction afin de vous assurer que vos droits sont protégés, car un mauvais règlement peut parfois avoir un impact pour le reste de votre vie.

Il est important de bien se préparer pour l’étape de la révision, car vous pourriez faire modifier la décision initiale et avoir gain de cause.

Nos avocats SAAQ à Montréal comprennent que vous pouvez vous sentir dépassés par ce processus. Nous constatons malheureusement dans notre pratique que certaines victimes se préparent mal pour cette étape ou ont tendance à en mettre trop, ce qui peut parfois leur nuire. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas prendre de chance. Contactez-nous. Nous connaissons la loi et les règlements à appliquer dans votre cas SAAQ.

Nous vous suggérons également de faire affaire avec un avocat membre en règle du Barreau du Québec. Nous constatons très souvent que les victimes, par souci d’économie, ce que nous comprenons, décident de retenir les services d’un représentant. Sachez que ces derniers n’ont ni les compétences ni le droit d’agir en tant qu’avocat. Vous seriez surpris par nos tarifs, ils sont bien souvent inférieurs à ceux d’un représentant et vous avez un vrai avocat spécialisé SAAQ pour vous représenter.

Finalement, si jamais la Direction de la révision administrative de la SAAQ ne vous donne pas raison, vous pouvez contester leur décision au Tribunal administratif du Québec.

Pour avoir plus d’information sur les services offerts par nos avocats SAAQ à Montréal, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous. Un membre de notre équipe sera ravi de prendre l’appel et de tenter de répondre à toutes vos questions.

[Total: 0    Average: 0/5]