Contester une indemnisation pour préjudice corporel

Contester une indemnisation pour préjudice corporel


Sachez qu’il vous est possible de contester une indemnisation pour préjudice corporel d’un régime public d’assurance si la décision rendue vous semble mal-fondée. Le droit de contester une indemnisation pour préjudice corporel dans un dossier de régime public d’assurance fait partie de vos droits. Bien entendu, la contestation de toute décision rendue est un processus difficile. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire appel à l’aide d’avocats spécialisés SAAQ pour vous aider dans votre dossier. Ces spécialistes seront en mesure de vulgariser le jargon juridique afin que vous compreniez bien la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Si vous souhaitez contester une indemnisation pour préjudice corporel dans un régime public d’assurance, notre cabinet d’avocats est ravi de pouvoir vous aider. Découvrez maintenant les éléments clés pour faire une contestation à la SAAQ en bonne et due forme.

1.      Vous avez 60 jours

La première chose à savoir lorsqu’on souhaite contester une indemnisation pour préjudice corporel dans un régime public d’assurance est que vous avez 60 jours pour le faire, sauf exceptions. En effet, lorsqu’une décision de la SAAQ est rendue et que vous êtes insatisfaits du résultat, la limite de temps pour déposer une contestation est de 60 jours. Il peut y avoir des exceptions à cette règle, notamment pour des motifs sérieux et légitimes. La rapidité est donc un élément clé pour contester une indemnisation corporelle d’assurance à la SAAQ.

Lorsqu’il est temps de bâtir un dossier solide, de trouver des preuves et des arguments pour soutenir votre demande, 60 jours est un délai assez court. N’hésitez pas à aller chercher de l’aide pour vous aider à bien planifier votre demande de révision.

2.      Contester une indemnisation pour préjudice corporel dans un régime public d’assurance: où contester ?

La meilleure méthode pour contester une indemnisation pour préjudice corporel dans un régime public d’assurance est de communiquer avec nous. Vous pouvez également aller directement sur le site internet de la SAAQ. Vous y trouverez le lien pour remplir une demande de révision et pourrez transmettre directement votre demande à la SAAQ. Attention ! Assurez-vous d’avoir les bons arguments, d’être bien préparé et d’avoir la ou les preuves supplémentaires comme une preuve médicale pour soutenir votre demande.

Lorsque votre demande est transmise, la direction de la révision administrative de la SAAQ prend ensuite le temps d’analyser votre demande. Ce processus administratif de révision est fait par un employé de la SAAQ. Ce processus est important pour faire valoir vos droits.

3.      Mettre toutes les chances de votre côté

Faire une contestation semble facile lorsqu’il n’y a qu’un formulaire à remplir sur internet, mais ce n’est pas aussi simple. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour la révision de la décision, il vous faudra être en mesure de bâtir un dossier solide.

Pour vous aider à :

  • Préparer vos arguments ;
  • Remplir votre demande de révision ;
  • Produire une ou des preuves supplémentaires ;

Nous recommandons fortement de faire appel à des avocats professionnels spécialisés en dossiers SAAQ. Avoir un avocat à vos côtés pour contester une indemnisation pour préjudice corporel dans un régime public d’assurance vous aide à être bien préparé et à avoir gain de cause. La contestation est un bon moyen de modifier la décision initiale lorsqu’une décision est rendue. Avoir un représentant, c’est bien, mais avoir un avocat qui connaît vos droits et met de l’avant vos besoins est une bonne façon d’augmenter vos chances de succès.

Si vous avez des questions où souhaiter recevoir de l’aide pour contester une indemnisation pour préjudice corporel dans un régime public d’assurance, contactez-nous. Nos avocats spécialisés SAAQ sont ravis de mettre leur expertise à votre disposition.

 

[Total: 0    Average: 0/5]
 

Leave a Reply